Des citoyens du quartier Lambangni dans la commune de ratoma ne comprennent pas pourquoi EDG leur présente des factures d’électricité en cette période de covid-19. Ils accusent cette société de violer les mesures d’accompagnement du gouvernement en faveur de l’ensemble des citoyens en cette période de crise sanitaire. Et face donc à ces accusations, EDG n’est pas restée silencieuse.
Malgré la gratuité de l’électricité annoncée par le gouvernement pour 3 mois, certaines personnes continuent à recevoir des factures de la part d’EDG. Une chose que ce jeune trouve incompréhensible. «Moi je pensais que la gratuité du courant électrique c’était pour tout le monde mais c’est le contraire. On nous a déposé ici une facture en disant que c’est une facture professionnelle, je ne sais quoi» affirme ce citoyen de lambangnie.
Face à cette situation, EGD a réagi en apportant des précisions sur ces factures professionnelles. Barry travaille dans une agence d’EDG à Lambangni.« Nous avons donné des factures professionnelles aux agents pour la distribution. Les factures professionnelles sont les factures dont les consommateurs utilisent les moteurs, les pharmacies, bref tous ceux qui font des activités avec le courant qui font rentrées de l’argent c’est seulement ces clients là. Les clients domestiques ne font pas partis» précise t-il.
Il faut rappeler que dans son plan de riposte contre le covid-19, le gouvernement guinéen avait octroyé trois mois de gratuité d’électricité à l’ensemble des citoyens du mois d’avril jusqu’à juin 2020.
MLT, merveilleguinee.com