Les membres statutaires du PGP, parti de Guinée pour la prospérité, ont élu ce Dimanche 09aout 2020, Dr Taliby Dos Camara comme président de leur formation politique. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de ladite formation politique à Yataya Fossiset dans la commune de ratoma. Le nouveau président s’est engagé à écouter l’ensemble des membres et à œuvrer dans le bon sens pour le rayonnement du parti.
Cette rencontre s’est déroulée en présence d’une centaine de personnes mobilisées pour la circonstance. Devant l’Assemblée, les objectifs du parti qui se résument sur le progrès de la Guinée ont été développés et l’ensemble de ses textes ont été revus et soumis à l’approbation.
Dans l’ordre des choses, les différents postes du bureau exécutif national ont été meublés. Le poste de président est revenu à Dr Taliby Dos Camara pour diriger les reines du parti. Ce microbiologiste et autrefois vice-président du PPD a accepté le choix porté sur sa modeste personne et fait des promesses à œuvrer dans le bon sens dans la conquête du pouvoir. Il a aussi décliné ses priorités qui consistent à faire l’ameublement des postes vacants et poursuivre le processus d’installation des antennes déjà entamé.
S’agissant de l’alignement politique du PGP, Dr Dos à indiqué que c’est un parti de l’opposition qui veut agir autrement, dans la transparence et dans l’équité pour le bonheur de l’ensemble des Guinéens.
Parlant de la prochaine présidentielle, le PGP ne compte pas pour le moment se lancer. Toutefois le président promet qu’après cette étape, ils vont participer à toutes les échéances électorales.
A propos de son départ du PPD, Dr Dos n’a pas voulu rentrer dans les détails. Mais tout laisse à croire que c’est une mauvaise gestion qui pourrait être à la base de cette situation.
ISC, merveilleguinee.com