Après sa nomination par le chef de l’État, la maison de Hadja Aissata Daffé ne désemplit pas. Ce Dimanche 31janvier 2021, elle a reçu la visite d’une importante délégation du réseau des femmes pour la paix, une structure dont elle est membre. Ces femmes qui s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de la quiétude sociale étaient venues lui réitérer leur engagement à l’accompagner dans cette nouvelle mission et formuler des bénédictions en sa faveur.
Le réseau des femmes leaders pour la paix est une organisation de la société civile guinéenne. Elle a été créée à la suite de l’élection présidentielle du 18Octobre 2020. Avec la nomination de Hadja Aissata Daffé, c’est la satisfaction qui les anime. Madame Yansané Bountouraby Bangoura est la fondatrice de cette organisation. Elle dira ceci<< Nous sommes venues ici ce matin pour féliciter notre sœur Madame Samoura Hadja Aissata Daffé qui est aussi membre de ce réseau pour sa nomination au poste de ministre de l’action sociale et de l’enfance. En même temps remercier le président de la République pour le choix porté sur elle pour occuper ce poste très sensible, vraiment nous le remercions pour la place qu’il est entrain d’accorder aux femmes On profite aussi de l’occasion pour prier Dieu afin de faciliter la tâche à notre sœur pour l’atteinte de ses objectifs. Nous restons entièrement disponible pour madame la ministre>> affirme-t-elle.
En réponse à ce message, la nouvelle patronne de l’action sociale et de l’enfance a exprimé sa satisfaction et s’est dite consciente des défis qui l’attendent.<< Je remercie le président de la république pour le choix porté sur moi parmi tant d’autres. Je remercie ma famille, particulièrement mon époux. Je remercie également ces braves dames pour cette visite et pour les différents messages véhiculés ici. Je suis consciente des défis à relever. Je sais qu’ils sont énormes. Je m’emploierai de toute ma force pour les relever >> affirme madame la ministre.
Pour des précisions, Hadja Aissata Daffé était jusque-là, directrice générale adjointe de l’ANIES, agence nationale d’inclusion économique et sociale. Elle a été nommée ministre de l’action sociale et de l’enfance mercredi 27Janvier 2020.
MLT, merveilleguinee.com