Le chef de file de l’opposition et son cabinet ont été reçus ce mardi par le président de la République, Alpha Condé. Au sortir de la rencontre, il s’est prêté à la presse. Concernant son statut de chef de file de l’opposition, il estime qu’il n’y a plus de confusion. Le fait d’avoir été reçu avec ses collaborateurs par l’homme fort de Sekoutouréya, en est, pour lui, la preuve.
« C’est la première fois, n’est-ce pas qu’il nous a reçus officiellement, donc ça veut dire que l’histoire de chef de file, chef de village, c’est clos », tranche-t-il.
Mamadou Sylla a, en présence des membres de son cabinet, remis un mémorandum au président de la République. Pour ce qui est du contenu, il affirme qu’il s’agit de tout ce qui se passe dans le pays. Ce qui sous-entend la situation sociopolitique du pays.
Lors de son premier tête-à-tête avec Alpha Condé en tant que chef de file de l’opposition reconnu par l’actuelle assemblée nationale, il avait émis le désir d’être reçu en audience avec son cabinet par celui-ci. Désormais c’est chose faite.