« On ne peut pas parler de calamité dans la gestion du président Alpha Condé mais on ne peut pas non plus parler de réussite à 100% ». C’est l’avis d’Ousmane Dady Camara, auparavant l’un des responsables du RPG-arc-en-ciel et désormais président du RGT, Rassemblement Guinéen pour le travail. Il a fait savoir cette position lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
Les fonds sont injectés dans les projets mais les résultats ne sont pas là. Par exemple dans le domaine de l’électrification de la Guinée, Ousmane Dady Camra, président du RGT affirme ceci « Le gouvernement a investi de l’argent mais les projets ne donnent pas de résultats escomptés. Il y’a beaucoup d’endroit en Guinée où il n’y a pas de courant. Certes il y’a la volonté politique de bien faire mais le résultat n’est pas là. Les projets sont mal gérés » dit-il.
Dans le domaine des infrastructures routières, le président du RGT reconnait que des efforts ont été fournis. Toute fois Ousmane Dady Camra déplore. « On n’a pas besoin des routes de trois ans renouvelables. On a besoin des routes qui peuvent aller jusqu’à 20, 30, 50ans s’il le faut. On peut faire des lignes 3 fois 3. On peut faire plus. Mais il ne faut pas que ça soit des routes commerciales. Il faut les faire avec des professionnels » ajoute notre interlocuteur.
MLT, merveilleguinee.com