Le président de l’UDRG, Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée salue la mise en place d’un « cadre permanent de dialogue politique et social » en Guinée. Bah Oury espère que l’initiative permettra aux forces vives de la nation de discuter de manière sereine et responsable pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.
La mise en place de ce cadre de dialogue a été annoncé mercredi. Il sera une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national. L’opposant Bah Oury salue l’idée. « Comme nous l’avons toujours dit, il y a une nécessité d’une concertation nationale des forces vives en Guinée. Il faut que les gens puissent se parler et s’écouter afin de trouver des solutions idoines pour permettre le retour de la stabilité et une sortie de crise durable en Guinée. Nous ne pouvons donc que saluer l’initiative de ce cadre de concertation et nous espérons que la composition reflètera un ardent désir de voir de manière responsable, objective, et crédible, des hommes et des femmes représentatifs qui vont s’atteler à l’indispensable de nécessité de ressouder le tissu social et de résoudre, par la discussion, par un dialogue franc et responsable, les problèmes politiques que nous avons à l’heure actuelle » affirme- t-il.
Pour des précisions, ce cadre permanent de dialogue politique et social mis en place par le président de la république va etre présidé par le premier ministre, chef de gouvernement.
MLT, merveilleguinee.com