En confiant son témoignage récemment à la presse suite aux décès de l’ancienne première dame de la république de Guinée, Henriette Conté, le Général Sékouba Konaté a accusé le capitaine Dadis Camara, chef de la junte de vouloir arrêter quand il était au pouvoir, l’actuel premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il dit que c’était grâce à l’intervention de l’ancienne première dame que cela n’a pas eu lieu. Ce lundi 18 mai 2020, réagissant chez nos confrères d’Espace Fm, le capitaine Dadis n’a pas voulu se prêter à un tiraillement entre lui et son ancien bras droit.
«Moi je ne suis pas là pour rentrer dans les polémiques. Le PM est là, il est vivant allez le demander. Le plus important est que si l’entourage du premier ministre affirmait que j’avais adopté cette attitude. Je pense qu’il n’ya plus de débat. Le reste, ça ne m’intéresse pas. Chacun est libre de ses opinions. Ce qui m’intéresse c’étaient les condoléances» a affirmé l’ancien président de la république Guinée lors de la transition.
Pour des précisions, l’entourage du premier ministre a réagit suites à ces accusations du Général Sékouba Konaté en disant que Dr Ibrahima Kassory Fofana n’était pas en Guinée à l’époque.
MLT, merveilleguinee.com