Après l’ultimatum lancé par les autorités administratives et locales le port de masques et le respect des barrières sanitaires renaissent à Coyah. Les citoyens de cette localité située à 50 km de la capitale ont accepté de se soumettre aux exigences des autorités par rapport aux lavages des mains et le port des masques. Le maire de la commune urbaine se réjouit de cet acte de civisme de la part de ses concitoyens.
Depuis les violences meurtrières du mois de mai dernier pour exiger la levée du barrage sanitaire de Friguiady, les citoyens de Coyah se sont lancés dans l’abandon total des mesures de barrières sanitaires. Pour inverser la tendance, le nouveau préfet Aziz Diop a donné un délai qui a expiré mercredi. Tout au long de la semaine écoulée, les mesures sanitaires semblaient être respectées à la lettre par les populations de Coyah. Une situation qui crée une satisfaction chez le maire Abou Soumah. « Coyah est dans le respect strict des mesures sanitaires. Les autorités communales, en collaboration avec l’administration du marché, on a sillonné tout le marché et on a vu que vraiment le port des masques est respecté à 98%, les barrières sanitaires sont revenues après un temps malheureux que nous avons connu» affirme Monsieur le maire.
Pour le respect des mesures de barrières sanitaires les autorités administratives et locales ont distribué 108 milles masques aux citoyens de Coyah conclu le maire de Coyah Abou Soumah.
ISC, merveilleguinee.com