Le toilettage du fichier électoral conformément aux recommandations des experts de la CEDEAO, c’est la première condition de ces opposants réunis au sein du FNDC. Le RPG arc-en-ciel qui se dit vouloir une élection inclusive n’est pas contre. « La CENI a proposé de travailler sur le fichier. Pour le moment nous nous en tenons à ça. L’évolution des choses nous permettra de varier cette position ou de la maintenir» a dit Sékou Nana Sylla, l’un des chargés de communication du parti au pouvoir.
La non candidature du président Alpha Condé lors de ces élections est l’autre condition. Le parti au pouvoir trouve cela comme ridicule. « Nous nous disons tout simplement que c’est ridicule. Il n’appartient pas à une formation politique de désigner son adversaire» ajoute t-il.
Le président Alpha Condé est un militant du RPG. Donc il n’ya pas d’obstacle devant lui pour être candidat du parti précise Sékou Nana Sylla. Et concernant l’annulation de la nouvelle constitution, notre interlocuteur a conclu que cela est un rêve de la part de ces opposants.
MLT, merveilleguinee.com