La reconduction de Zenab Nabaya à son poste de ministre de l’enseignement technique et professionnel, continue à susciter de la colère au sein du parti au pouvoir. Depuis quelques jours, plusieurs jeunes de la formation politique demandent son départ. Ils sont opposés à son maintien dans le gouvernement à cause de son implication présumée dans un détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens.
Deux cadres du RPG sont considérés comme étant le cerveau de la discorde. Il s’agit M’Bany Sangaré et d’Alhassane Diakité. Ils ont été suspendus non seulement de toutes les activités du parti mais aussi de leurs fonctions administratives par le président de la République. Ce sont nos confrères de mosaïqueguinee.com qui ont relayé et confirmé l’information.
Dans l’espoir d’avoir plus de précisions, on a joint quelques responsables du RPG. Mais aucun d’eux n’a voulu se prêter à la question relative à la suspension de M’Bany Sangaré et d’Alhassane Diakité.
Malgré la discorde que le maintien de Zenab Nabaya a engendré au sein du RPG, le président de la République ne semble pas vouloir la débarquer du gouvernement. La sanction dite “disciplinaire” qu’il a prise contre deux responsables de son parti, en est une évidence.