Un commerçant a été victime d’une attaque à main armée dans la soirée du mardi, au quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Les bandits ont violenté la victime avant d’emporter une somme de plus de 10 millions de francs.
Amadou Tafsir Diallo était en train de fermer sa boutique quand les malfrats, armés de fusils de guerre, ont fait irruption. Après quelques minutes de lutte, les agresseurs ont réussi à maitriser la victime. Après l’avoir gravement blessé, les assaillants ont emporté tout l’argent qu’ils ont trouvé dans la boutique. « J’étais en train de fermer ma boutique pour rentrer à la maison, lorsque l’attaque a eu lieu. J’avais déjà fermé les deux premières portes et je voulais juste prendre une glacière et les clés pour fermer le reste et bouger. C’est à ce moment-là que deux jeunes se sont introduits subitement dans le magasin, donc on s’est retrouvés à trois à l’intérieur. Ils ont fait sortir une arme de guerre, ils ont braqué l’arme sur moi. L’un d’eux m’a demandé où est l’argent. Directement, son ami a commencé à lui dire de tirer sur moi, mais il n’a pas tiré. Il avait un appareil électrique (Taser) qu’il voulait utiliser pour me neutraliser. Il a appuyé deux à trois fois, mais je n’ai rien senti. J’ai compris que l’appareil n’est pas chargé. C’est ainsi que j’ai pris l’appareil et on s’est mis à se tirailler jusqu’à ce qu’il s’est cassé. Entre-temps, l’autre jeune a pris l’arme pour donner des coups à la tête, au cou et au niveau de la bouche. J’ai perdu deux dents et je suis tombé. Comme le jeune qui voulait qu’il tire sur moi continuait d’insister, je n’ai plus résisté. Ils sont cassé mon coffre-fort et ont pris l’argent qui était dedans. Ils sont pris un montant de 10 millions de francs. Ensuite, ils ont éteint le courant et sont sortis. Ils sont montés sur leur moto pour aller vers la T8 », a expliqué Amadou Tafsir Diallo.
L’insécurité refait surface de plus belle. En une semaine, on enregistre au moins 3 attaques à main armée dont un assassinat.
ISC, merveilleguinee.com