Une assemblée mono colore où les choses se font selon le desiderata d’un individu. C’est la conclusion que tire le député du RRD Abdoulaye Kourouma, à l’issue de la première session de la 9em législature.
Les décisions à l’assemblée nationale passent comme une lettre à la poste. L’opposition n’a pas le poids devant la mouvance présidentielle qui a la majorité écrasante des députés. Avec cette configuration et vu les expériences vécues lors de la première session, Abdoulaye Kourouma estime que tout est mis en place pour faire plaisir à un individu. « Ce sont des gens qui prennent des instructions et qui l’exécutent sans arrière penser. C’est comme si un chef militaire donnait de l’ordre à ses hommes, tu n’as pas à demander le pourquoi, tu l’exécute. Personne n’est indépendant làba» a affirmé le président du RRD.
A l’allure actuelle des choses, le peuple doit se réveiller et prendre son destin en main car la Guinée a déjà dit au-revoir à la démocratie poursuit notre interlocuteur. « Il faut que le peuple de Guinée s’éveille. On est entrain d’aller droit au mur, on est entrain d’aller dans un parti d’état. On est plus dans la dictature, on est entrain de rentrer dans le tyranisme» ajoute notre interlocuteur.
Malgré ces obstacles, Abdoulaye Kourouma n’est pas prêt à laisser tomber. Il promet de continuer.
MLT, merveilleguinee.com