Plus rien ne va entre les membres du CRAC, collectif pour la réélection d’Alpha Condé, et leur président Malick Sankhon. Les membres de ce mouvement politique qui se sont impliqués en 2015 pour la réélection du chef de l’Etat mais aussi prônés le changement de la constitution de 2010, affirment être laissés pour compte par non seulement par le régime mais aussi par leur mentor Malick Sankhon.
Depuis leur alliance en 2010 avec le RPG arc en ciel, les membres du collectif pour la réélection d’Alpha Condé disent ne rien bénéficier comme privilège de la part du régime en place malgré leur engagement politique sur le terrain pour la défense des acquis du président de la république. Au dire du secrétaire de la jeunesse du CRAC, aucun membre du mouvement n’a bénéficié de l’attention du chef de l’Etat pour une quelconque nomination. « Nous avons été la cheville ouvrière de la réélection d’Alpha Condé avec plus de 4 milles cadres. Nous avons sillonné toute l’étendue du territoire. Mais depuis 2010 jusqu’au aujourd’hui nous n’avons été ni consulté ni associé à aucune décision du RPG arc en ciel. Nous avons été payés au prix du plus grand mépris. Je crois que le contrat qui nous liait avec Alpha Condé ça été le premier mandat et le second mandat que nous avons terminé. Nous ne sommes plus en mesure de continuer avec Alpha Condé » a annoncé Diané Sékou Kader qui parle donc de la fin de l’aventure entre le RPG arc en ciel et le CRAC
Les anciens membres du CRAC de Malick Sankhon comptent mettre en place un autre mouvement politique dénommé DEBOUT LA REPUBLIQUE.
ISC, merveilleguinee.com