Le front national pour la défense de la constitution projette de manifester à partir du 08juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. Le Parti pour le Progrès et le Changement (PPC), membre du FDNC et de l’opposition est favorable à cette manifestation. Il l’a fait savoir ce vendredi à travers une déclaration rendue publique. Cette formation politique appelle ses militants et sympathisants à se tenir prêts.
Merci de lire l’intégralité de la déclaration :
Dans son élan de confiscation du pouvoir et sa soif d’un 3ème mandat, M. Alpha Condé a réussi à instaurer un chaos sans précédent en Guinée. La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 qui continue sa propagande s’ajoute à la crise politique et sociale qui sont artificiellement créées par le pouvoir dictatorial pour s’éterniser au pouvoir.
Dans ce moment difficile, pendant que les citoyens s’activent à combattre la pandémie de COVID-19, le pouvoir irresponsable et sanguinaire continu de dérouler son plan politique et profite de cette situation pour kidnapper les opposants au coup d’État constitutionnel.
Actuellement plus de deux cents (200) militants et sympathisants du FNDC sont illégalement arrêtés et emprisonnés dans les prisons du pays en violation de toutes les mesures sanitaires recommandées à cet effet par les spécialistes.
Toutes les institutions du pays sont prises en otage et domestiquées par M. Alpha Condé et son clan : la cour constitutionnelle qui est censée être la gardienne de la constitution et le dernier recours dans un pays de droit est aujourd’hui une caisse de résonance, téléguidée par le président depuis son palais. Le cas le plus grave est celui de la justice qui se voit refuser l’exécution de ses arrêts ce dernier temps considérés non bénéfique par le clan mafieux.
Le parti pour le progrès et le changement invite le peuple souverain de Guinée à se lever comme un seul homme pour défendre sa liberté et notre jeune démocratie obtenu au prix de notre sang car seul la lutte libère.
C’est pourquoi le PPC, fidèle à sa ligne politique, appelle ses militants, sympathisants, ses différentes structures ainsi que tous les citoyens épris de paix, de justice et de liberté à sortir massivement le 08 juillet 2020 pour manifester contre les manœuvres du pouvoir et surtout demander la libération sans condition de nos détenus politiques conformément au plan établi par le FNDC.
Vive le PPC ;
Vive le FNDC ;
Vive la démocratie ;
Vive la république
Conakry, 19 Juin 2020