Dans une plainte, le FNDC demande à la CEDEAO de mettre en demeure le gouvernement Guinéen afin de s’abstenir de toute modification du Code électoral. La mouvance présidentielle qualifie cette démarche du front national pour la défense de la constitution de fuite en avant. Le député du RPG arc en ciel Souleymane Keita rassure qu’il ne s’agît pas d’une modification du code électoral.
Le président de la commission de la CEDEAO est encore saisi par le front national pour la défense de la constitution. Dans sa plainte le FNDC accuse le gouvernement d’envisager la modification du code électoral à l’occasion de la session parlementaire. Le député du parti au pouvoir minimise cette démarche du FNDC. « C’est la fuite en avant toujours avec le FNDC. Leur objectif est d’empêcher les institutions de la république de fonctionner normalement. Donc ils sont dans cet objectif, sinon il n’ya aucune raison qui peut expliquer une quelconque démarche vers la CEDEAO au motif qu’on veut changer le code électoral. On va changer le code électoral pourquoi ? Il y’a un travail d’adaptation qui va se faire pour adapter les lois sur les institutions républicaines à la nouvelle constitution» affirme Souleymane Keita.
Souleymane Keita annonce que le RPG arc en ciel n’est pas préoccupé cette plainte du FDNC contre l’Etat guinéen au niveau de la CEDEAO.
ISC, merveilleguinee.com