La jeunesse de Tombolia lance une vaste opération de sensibilisation des citoyens pour le retrait des cartes d’électeurs. Réunis au sein d’un mouvement dénommé MMC, Maraguiri Mou Canama piloté par le vice maire de Matoto, Issiaga Baga Bangoura, ils ont tenu ce mercredi 23Septembre 2020 un meeting de sensibilisation et de soutien au président Alpha Condé, candidat du RPG-arc-en-ciel.
Pendant cette période de campagne électorale, certains électeurs ne se soucient guère du retrait de leurs cartes d’électeurs. Ils ne se préoccupent que des festivités. Cette situation préoccupe le mouvement MMC, Maraguiri Mou Canama. Issiaga Baga Bangoura, vice maire de Matoto en est le président. « Il ne s’agit pas seulement de danser. Il ne s’agit pas seulement de demander des t-shirts et des pagnes. Mais la réalité c’est d’aller retirer les cartes d’électeurs pour aller voter le 18Octobre. La vraie démocratie c’est dans les urnes. Ce n’est pas dans la rue. C’est CE qui m’a animé aujourd’hui d’inviter cette population pour qu’on puisse se donner des idées dans ce sens » affirme-t-il.
Le mouvement Maraguiri Mou Canama est née il y’a de cela plus de deux ans. Pour la présidentielle du 18Octobre 2020, il a décidé d’accompagner le candidat du RPG-arc-en-ciel, le président Alpha Condé, ajoute son premier responsable Issiaga Baga Bangoura.
La ministre de l’action sociale et de l’enfance est la marraine de ce mouvement. Devant la foule mobilisée pour la circonstance, Hadja Mariama Sylla indique. « Le destin est inévitable. Acceptons cela. Vous m’avez honoré. Je prie Dieu qu’il nous amène sur le droit chemin pour le développement de la Guinée. Et pour cela, suivons le président Alpha Condé » dit-elle.
Il faut préciser que le mouvement Maraguiri Mou Canama a déjà installé ses antennes dans les préfectures de Coyah et Dubréka. Dans les prochains jours, il compte élargir cette action de sensibilisation dans ces différentes préfectures.
MLT, merveilleguinee.com
Voici quelques images de la rencontre: