6 partis politiques se donnent la main pour former l’Alliance des Partis Politiques pour le Développement en vue de la prochaine présidentielle. Ces partis politiques comptent présenter et soutenir un candidat unique. Les membres se sont exprimés ce lundi à travers une conférence de presse organisée à Kipé.
Ces politiques issus de l’opposition, de la mouvance et du FNDC que sont le GUD, PUSG, PPG, PPDG, RFD, PPD, les leaders de l’Alliance ont signé un protocole d’accord ce lundi 29 juin à la faveur d’une conférence de presse.
– La poursuite de l’effort de consolidation de la démocratie pluraliste, fondé notamment sur le respect des libertés individuelles et collective garantie par la Constitution issue du double scrutin du 22 mars et d’autres lois qui régissent la République en ce qui concerne la conquête et l’exercice du pouvoir d’État;
– le renforcement de l’indépendance économique du pays, à travers l’accélération du processus de développement économique, la poursuite du combat contre la pauvreté, l’ethnocentrisme et l’exclusion
– Le soutien collectif et unanime des partis politiques membres de la NAPD à un seul et même candidat lors de l’élection présidentielle 2020.
Le conférencier assure que le régime a fourni assez d’efforts pour le développement du pays, mais des défis restent à relever conclut-il.