L’union des Oulémas de Guinée et le conseil de la mosquée Bilal de Nongo sont inquiets de la situation sociopolitique de la Guinée à quelques heures de la présidentielle du 18Octobre. Dans une déclaration commune rendue publique ce vendredi, ces deux organisations ont invité tous les acteurs du processus à préserver la paix dans le pays.
Les campagnes électorales ne se sont pas tenues comme elles devaient se faire. Cela crée une inquiétude au niveau des religieux. D’où cette de l’union des Oulémas de Guinée et le conseil de la mosquée Bilal de Nongo. « Nous vous invitons de continuer à mettre le pays au-dessus de toute considération politique et ethnique. Sachez que nous sommes tous les fils et filles de pays, où personne n’a écrit une demande pour y naitre ou appartenir à une ethnie. En tant que croyant, notre religion nous recommande de protéger la vie, les biens et la dignité de l’autre » a déclaré Elhadj Mansour Fadiga.
A l’endroit des 12candidats ainsi que la CENI, l’union des Oulémas de Guinée et le conseil de la mosquée Bilal de Nongo affirme « On vous invite convenablement agir pour sauver notre beau pays et son peuple en ayant un comportement pacifique, modéré pour permettre à tous et à tous de bien vivre ensemble. A la CENI et la cour constitutionnelle, la Guinée est dans vos mains sauvez là d’incertitude, la division, de la haine et du désordre.» ajoute-t-il.
Ousmane Camara, merveilleguinee.com