La CPD, coalition pour la paix, la démocratie et le développement s’inquiète de la situation sociopolitique du pays pendant cette période électorale. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 14 oct. 20, l’organisation a demandé vivement aux 12candidats d’accentuer leurs communications sur les projets de société et exhorté les militants et sympathisants à préserver la paix et la quiétude sociale.
L’objectif général de la CPD, coalition pour la paix, la démocratie et le développement est de sauvegarder la paix et la stabilité en Guinée. Tirant les leçons des élections contestées du 22mars dernier et au regard de l’atmosphère qui prévaut en prélude de la présidentielle du 18Octobre, l’organisation s’adresse aux candidats en ces termes « Messieurs et mesdames les 12 candidats, la Coalition pour la Paix, la Démocratie et le Développement (CPD), vous exhorte à œuvrer inlassablement pour la sensibilisation de nos compatriotes autour de vos projets de société devant être axés sur le patriotisme, l’unité et la cohésion nationale. Pour ce faire, vos actes doivent privilégier l’entente et la compréhension, dans la mesure où vous aspirez tous à conduire les destinées de notre pays, une fois que l’un d’entre vous sera élu à la magistrature suprême de la Guinée. Ce dernier sera le garant de la souveraineté nationale et de la justice sociale, pour tous les Guinéens sans exclusif. » nous confie le coordinateur de la CPD Elhadj Mamadou Falilou Bah.
A l’endroit des institutions républicaines, des coordinations régionales tout comme l’ensemble des citoyens, la coalition pour la paix, la démocratie et le développement leur demande de contribuer chacun en ce qui le concerne à préserver la paix dans le pays.
ISC, merveilleguinee.com