La région de Kindia compte à ce jour 336 cas confirmés au covid-19. Les efforts sont déployés pour riposter efficacement contre la maladie. Mais le Directeur régional de la santé de Kindia déplore le non respect du port de masque.
La région de Kindia est confrontée à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Le Directeur régional de la santé parle de la situation épidémiologique en ces termes « Pour la région de Kindia, on a un total de cas 336 comme cas confirmés dont 152 à Coyah, 56 à Dubréka, 01 à Forécariah, Kindia 126, Télimélé 01. Par rapport aux nouveaux cas deux districts sur quatre n’ont pas renseigné. Actuellement le nombre total d’hospitalisé est de 36 à Coyah, 01 à Forécariah, 08 à Dubréka et à Kindia 81» a expliqué Docteur Fakrou Dansoko.
La riposte contre la maladie s’organise et pour le moment les communes rurales de la région de Kindia sont épargnées explique notre interlocuteur. « Dans la région de Kindia, jusqu’à maintenant, il n’ya pas une diffusion de la maladie au niveau des communes rurales des différentes préfectures. Ce défit demeure toujours. Nous devrions continuer à lutter quelque soit le niveau pour que cette pandémie jusqu’à son extension puisse rester au niveau des communes urbaines autant que faire se peut» ajoute t-il.
Jusqu’à date, la région de Kindia compte 408 contacts suivis, 185 guéris et 7 décès selon le directeur régional de la santé de cette région de la basse Guinée.
MYD, merveilleguinee.com