Les ressortissants de la sous-préfecture de Brouwal, dans la préfecture de Télimélé réunis au sein de l’association Pottal Fi Bantal Brouwal Sounkin, volent au secours des citoyens sinistrés de Lombol dans le Missidé Hollàdé. Ils viennent de construire 7maisons pour les victimes. La remise officielle de ces bijoux s’est effectuée Dimanche en présence de notre envoyé spécial.
Ce sont 11 cases qui ont été consumées quand le feu a frappé le village de Lombol, dans le Missidé Hollàdé, sous-préfecture de Brouwal. Pour consoler les sinistrés, les ressortissants de la localité se sont mobilisés autour de la situation. A l’aide des fonds collectés, 7maisons avec deux chambres chacune ont été construites. Mamadou Sarah Lombo est le porte parole des bénéficiaires «Au nom des bénéficiaires, nous remercions les fils résidents et ressortissants qui nous ont appuyé pendant cette période très triste de notre vie. Cette œuvre de charité nous va droit au cœur. Nous les remercions infiniment et nous prions Dieu de les accompagner dans leur projet.» affirme t-il.
Elhadj Oumar Djouldé Diallo est le président du district de Holladé. Il a profité de l’occasion pour étaler les autres préoccupations de sa localité « Certaines de nos préoccupations restent encore. Il s’agit entre autres du manque de personnel soignant au niveau de notre centre de santé, l’inexistence d’un collège de proximité, l’enclavement de la zone et le non-achèvement des travaux de construction de notre mosquée» dit-il.
Les autorités préfectorales de Télimélé se sont réjouit de ce geste des ressortissants de la sous-préfecture de Brouwal. Elles ont invité les fils des autres sous-préfectures à emboiter les pas ces derniers.
Au-delà de ce geste, il faut rappeler que les ressortissants de la sous-préfecture de Brouwal ont construit une école de 3salles de classe à Djokini, clôturer le centre de santé de Brouwal Sounki et distribuer 80 chaises dans les postes et centres de santé de la localité.
Ousmane Camara, envoyé spécial