Un corps sans vie a été retrouvé tôt ce samedi 06 Juin 2020 après le passage du train Fria sur les rails à Hamdalaye dans la commune de Ratoma. Selon Elhadj Ousmane Baldé responsable chargé de la sécurité ferroviaire de Fria, le corps serait déposé sur les rails pour dissimiler la cause de sa mort.
C’est après le passage du train 21, ce samedi matin, en partance pour Kimbo que le corps d’un homme a été retrouvé sur les rails par les agents de sécurité qui surveillent les lieux. Apres les constats des spécialistes, il a été conclu que le corps a été déposé par des inconnus. « C’est un corps déposé parce que quand il n’ya pas de vie et que le train monte dessus, il n’ya pas de sang. Quand l’intéressé est en vie et que le train monte dessus, le sang jaillit partout. Ici quand on nous a appelés, on est venu avec la DPJ, les sapeurs pompiers et le médecin légiste. Chacun de nous a fait son travail mais c’est ressortit que c’est un corps déposé» explique Elhadj Ousmane Baldé, responsable chargé de la sécurité ferroviaire.
Ce corps qui a été retrouvé avec plusieurs boules de chanvres indiens n’a pas été identifié ajoute notre interlocuteur. « Il n’a pas été identifié. On a demandé l’entourage, personne n’a dit qu’il le connait. Il n’avait pas aussi de pièce d’identité. On a retrouvé entre ses cuisses 77boules de chanvres indiens et un spa de vin rouge» ajoute t-il.
Les emprises des voies ferrées sont partout à Conakry occupées par des maquis et autres lieu de travail. Le responsable de la sécurité demande au gouvernement de faire une opération de déguerpissement pour libérer les lieux.
MLT, merveilleguinee.com