Après les incidents du district de Friguiady qui ont couté la vie à plusieurs personnes, les citoyens de Coyah refusent de respectés les mesures de barrières sanitaires contre le Coronavirus. Cet acte des citoyens face au non respect des principes édictés par les spécialistes de la santé inquiète le maire de la commune urbaine de Coyah. Abou Soumah demande aux uns et autres de se conformés à la règle hygiénique.
Tout au long de la commune urbaine de Coyah située à 50 Km de Conakry le respect des mesures de barrières sanitaires contre le Coronavirus semble être complètement mis de coté par les citoyens. A part l’administration, le port de masque, le lavage des mains, l’utilisation des kits sanitaires et la distanciation ne sont plus d’actualité chez la population. Selon les statistiques de l’ANSS, Coyah compte plus de 90 cas positifs au COVID-19. Le maire Abou Soumah est inquiet de cette triste réalité de sa juridiction. « Depuis l’événement de Friguiadi, les gens ne se soumettent plus aux directives. On voit qu’il y’a une certaine léthargie, un abandon des citoyens qui n’ont plus confiance à la maladie. Et pourtant elle existe. Il y’a des gens qui donnent des fausses nouvelles, qui intoxiquent la population. Nous avons une inquiétude puisqu’aujourd’hui nous avons 91cas » affirme le maire de Coyah.
Dans le souci de faire respecter les mesures de barrières sanitaires, le maire Abou Soumah compte sur l’implication des ressortissants de Coyah dans le cadre de la sensibilisation.
MLT, merveilleguinee.com