Une fillette âgée d’environ trois ans a perdu la vie à wanindara dans la commune de Ratoma ce dimanche 28Juin 2020. L’utilisation d’insecticides dans la maison où elle était couchée serait l’origine de sa mort. La famille a utilisé un produit toxique qui lutte contre les punaises. « Ce dimanche soir on a mis ici des médicaments contre des punaises à 16 heures comme ça. À 23 heures on a ouvert les portes mon mari a commencé à vomir et les enfants aussi en suite celle qui est décédé a commencé à pleurer. Quelques instants plustard elle a rendu l’âme » a témoigné Fatoumata Binta Diallo, la mère de famille.
Pour sa part le père de famille a ajouté que cela est dû à la méconnaissance du produit. « Achetons les produits avec ceux qui sont spécialistes, pour qu’ils puissent nous expliquer comment on les utilise. Par ce que moi, j’ai acheté ce médicament avec une vieille qui ne m’a pas dit comment l’utiliser.» ajoute t-il.
Pour rappel, les insecticides avaient causé la mort de deux enfants à Gbessia en l’espace de 48 heures en novembre 2019.
MLT, merveilleguinee.com
oumarhattabi592@gmail.com