Un incendie s’est déclaré ce vendredi aux environs de 19 heures dans un bâtiment à Yattayah, dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts enregistrés sont importants.
Une partie des murs et des tôles noircies, le plafond calcinée, l’intérieur de la maison trempé et sablonneux. Voilà l’image que présente la concession de Dame Amadou Yéro Diallo. «Après la prière du crépuscule, j’étais entrain de vendre dans mon magasin en bas, quand des voisins sont venus m’alerter. Ils m’ont dit qu’il y a de la fumée qui sort de ma maison et qu’il y a un court-circuit. Ils m’ont demandé d’éteindre le disjoncteur. Je suis venue constater la fumée et j’ai crié : au secours ! à l’aide !» explique- t-elle.
Les voisins sont venus en grand nombre et ont aidé à maitriser le feu. Ils ont pu sortir quelques meubles indique notre interlocutrice. «Certains sont venus avec du sable, d’autres avec de l’eau qu’ils ont jeté sur les flammes jusqu’à ce que le feu soit éteint. Ensuite, ils ont pu entrer et sortir quelques meubles. Mais la plupart des biens ont été consumés par les flammes. Comme heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les biens pourront remplacés. » Ajoute t-elle.
Selon nos informations, les sapeurs-pompiers contactés par des voisins auraient affirmés qu’ils n’ont pas de carburant et ne peuvent donc pas venir faire leur travail.